Votre prospection de clientèle


Connaissez-vous le fournisseurs de fichier qui répond le mieux à votre besoin ?
Quel sera le meilleur rapport qualité / prix pour votre prospection ?
Comment définir votre cœur de cible ?
Comment construire votre démarche de sélection de vos cibles ?
Si la prospection n'est pas notre métier de base (nous travaillons avec des partenaires de confiance pour cette opération), nous savons par contre vous aidez dans la définition de vos cibles ainsi que dans le choix du meilleur fournisseur pour votre prospection.

Nous vous proposons un programme complet :

•la sélection de vos prospects ;
•la mise en forme de votre argumentaire ;
•la diffusion de vos informations, homogènes avec votre site web, et renvoi vers celui-ci.

Votre prospection

Une opération de prospection est souvent coûteuse et incertaine. Avant de lancer une opération d'envergure ou pour préciser votre besoin, nous vous proposons de réaliser vous-même une partie de cette opération ou une opération test.

Pour votre prospection, nous avons développé une méthode et un outil de recherche sélective d'entreprises dans les bases de données.

Nous avons également conçu une méthode simple pour le développement de votre argumentaire.

Quelques réalisations


Recherche de partenaires dans une zone géographique
Secteur d'activité : étiquetage industriel
Demande : identifier tous les utilisateurs potentiels d'étiquetages industriels dans la zone d'activité du client, notamment ceux nécessitant une traçabilité du produit.
Notre apport : Analyse des utilisateurs standards du produit du client, puis recherche des secteurs d'activités et professionnels utilisateurs potentiels dans la zone géographique concernée.
 
Identification de partenaires dans une activité connexe
Secteur d'activité : composites pour le bâtiment.
Particularité : pièces de petites tailles - professionnels du bâtiment.
Demande : recherche de développement de l'activité principale.
Notre apport : identification des activités similaires et des professionnels correspondants.
Résultat : fichier original de professionnels dans divers secteurs du bâtiment, situés dans la zone d'activité du client.
 
Développement d'activité en partenariat
Secteur d'activité : Informatique - internet
Demande : analyse de l'activité du client et mise en forme de l'argumentaire de présentation aux prospects pour développer des partenariats.
Notre apport : analyse de l'activité du Client, recherche des activités complémentaires en développement sur le marché, identification des professionnels utilisant ces compétences. 

Renforcement de fichier de prospection
Secteur d'activité : réseau professionnel
Demande : mise à jour et consolidation d'un fichier Client, en vue d'une prospection automatisée.
Résultats : fiabilisation du fichier et augmentation de 50 % des coordonnées disponibles, identification d'entreprises n'exerçant plus dans la zone de prospection du Client ou ayant disparu.

Bonnes pratiques prospection


Pour être efficace, une opération de prospection nécessite le respect de règles strictes. De la constitution d'un fichier qualifié au contact des prospects, en passant par la constitution d'un argumentaire, le lien suivant présente une synthèse efficace des éléments de cette opération.
Prospection


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